La Savoyarde 73 (6ème étape du Trophée du Beaufort) à La Féclaz

Belles conditions pour les courses Classiques

Ils étaient nombreux à avoir fait le déplacement jusqu’au plateau de Savoie Grand Revard pour cette nouvelle édition  de la Savoyarde 73. Première journée de course ce samedi avec les épreuves disputées en style Classique dans le cadre du Trophée du Beaufort.

De belles courses chez les plus jeunes

Dans les catégories benjamins et minimes, les courses ont donné lieu à de belles choses avec des conditions idéales. Pour cette avant dernière étape du Trophée du Beaufort, il y avait encore de nombreux points à prendre pour le classement par clubs. Un classement dominé par le Club des Sports de La Féclaz qui place encore plusieurs jeunes sur les podiums, chez les benjamines notamment avec le doublé d’Alexianne Gauthier devant Capucine Richon, Adelaïde Ramaz (Bauges S.N) complète le podium. Chez les garçons, le féclazien Gaspard Rousset l’emporte en solitaire avec plus d’une minute d’avance sur Victor Cullet (Les Ménuires). On retrouve ces deux clubs pour le podium Minimes avec Max Cullet qui l’emporte devant Arnaud Planet et Tom Chaudant. Le ski-club d’Arêches Beaufort remporte le 7,5 km avec Yann Duc qui s’impose chez les garçons et Noémie Tardy chez les filles.

podium-7.5-Dames.JPG

Le Comité Mont Blanc pour le 15 et le 30 km

Sur le 15 km, le skieur des Saisies Thomas Chambellant s’intercale entre deux chamoniards pour un podium qui a fière allure. Nicolas Vieville l’emporte de peu devant Thomas Chambellant. Thibault Osterberger complète le tiercé gagnant du jour.  Dans la catégorie Jeunes, les athlètes du Groupe Comité de Savoie reprennent la main avec la victoire de Tiphaine Barbé (Bozel) devant Charly Rousset (La Féclaz). Sur la distance reine du samedi, le 30 km, c’est un trio qui se détache à la mi course comme nous l’explique le vainqueur du jour le skieur des Gets Bastien Buttin « on était dans un groupe de 6 jusqu’à la mi course puis on a accéléré le rythme au niveau du passage de St François. On a réussi à lâcher Amaury Boschat (3ème l’an dernier) et les frères Saillet ». Dans ce trio de tête on retrouve alors Bastien Buttin futur vainqueur de l’épreuve et deux Arêchois : Clément Molliet et Brice Viard Gaudin. Et c’est dans cet ordre qu’ils franchissent la ligne d’arrivée. Amaury Boschat termine au pied du podium devant les frères Saillet, Colin et Luc , respectivement 5ème et 6ème. podium-30-H.JPG

Ce dimanche, place aux épreuves disputées en skating avec la distance reine de 73 km qui partira à 8h30. Une épreuve sur laquelle on retrouvera notamment Roddy Darragon, le skieur de l’Equipe de France, déjà vainqueur l’an passé, et le savoyard Louis Deschamps. Dans la course des Dames, on s’attend à une belle explication sur le 30km entre Coraline Hugue la skieuse des Orres, que l’on a vu très en forme sur les Championnats du Monde de Val Di Fiemme et la skieuse des Saisies, Marion Buillet.  A côté de ces grands noms, ils seront évidemment des centaines d’anonymes, sportifs aguerris ou pratiquants de loisirs à venir se tester sur les pistes du plus grand domaine de ski de fond de France.

Retour à l'accueil