Après plus de 17 jours me voici de retour à la maison. Une fois les valises défaites, petit retour sur ces 17 jours micro en main...

- La Haute Route des Alpes avait fait appel à moi pour la deuxième année consécutive et sur cette édition 2015 j'ai partagé le micro avec Vicky, une polyglotte multicartes, qui manie l'anglais, l'espagnol, l'allemand, le portugais, et le français bien sûr. Sur un peloton de 56 nationalités différentes autant vous dire que son aide aura été précieuse...La Haute Route est une aventure humaine : chaque jour un nouveau départ, un nouvel hôtel, une météo différente, et aussi des sonorisations très disparates allant du très mauvais au plutôt bon...

- Ensuite, j'ai pris la direction du Lac d'Aiguebelette où se tenaient de très attendus Championnats du Monde d'Aviron, une première en France depuis 1997. Si l'aviron est un sport plutôt méconnu en France et très peu médiatisé, c'est une véritable religion en Grande Bretagne ainsi qu'en Nouvelle-Zélande, en Australie, aux Etats-Unis, en Allemagne et aux Pays-Bas. Et ce fût pour moi une nouvelle expérience d'un événement sportif d'envergure mondiale après les JO et la Coupe du Monde de Biathlon du Grand-Bornand. Engagé dans l'aventure en tant qu'annonceur, j'ai découvert un monde bien différent mais tout aussi passionnant. Surtout j'ai partagé mon micro avec un annonceur anglais qui est une vrai référence dans le milieu et une voix reconnue : j'ai nommé Mr Rob Curling. J'ai pu travailler dans un environnement très anglophone (ce qui est toujours bénéfique), avec une des plus grandes sociétés de présentation du sport au monde (Great Big Events), en collaboration avec le toujours prolifique Christophe Sevessand, le tout dans un des plus bureaux du monde (voir photos...). Il va sans dire que mon carnet d'adresses s'est enrichi de quelques lignes intéressantes...

Surtout, ces Championnats du Monde sont un bel atout dans ma carte de visite dans l'optique des Jeux de Rio...

Les Championnats du Monde d'Aviron ce sont tout de même 27 podiums et titres mondiaux à annoncer...

Les Championnats du Monde d'Aviron ce sont tout de même 27 podiums et titres mondiaux à annoncer...

Retour à la maison
Retour à la maison
Retour à l'accueil